Mercredi 26 Avril 2017

Sainte Alida
Mercredi 26 Avril 2017

Actualités  Les entreprises de Seine-Essonne entrent dans l'ère du Très Haut Débit

CETTE PAGE EST UNE ARCHIVE 2013

Les entreprises de Seine-Essonne entrent dans l'ère du Très Haut Débit

La migration vers la fibre optique accélère en Seine-Essonne. Depuis le mois d'avril, toutes les entreprises présentes sur notre territoire peuvent bénéficier du raccordement au réseau suivant des tarifs très avantageux. Ce sera ensuite le tour des particuliers, dès octobre prochain, de profiter des performances du digital et de l'accès à internet à très haut débit !

Raccordement au Très Haut Débit Seine Essonne

Le 26 avril dernier, six fournisseurs d'accès ont présenté aux entreprises de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne leurs offres de services et toutes les conditions de leur « Abonnement Pro très haut débit ». Ainsi, toutes les entreprises présentes sur notre territoire peuvent dès aujourd'hui y souscrire en choisissant l'un des 70 opérateurs partenaires de l'opération. Estimé entre 12 et 16 semaines, le délai de raccordement pourra être largement réduit en fonction de la réalité du terrain et sera facturé sur devis.

Déploiement du THD à Étiolles, Soisy-sur-Seine et Saint-Germain-lès-Corbeil

Jeudi 12 juin dès l'aube, un nouveau local technique (shelter) a été installé à l'angle de la Rue Jarcy et de la RD448, à Étiolles. Couvrant l'ensemble de la commune ainsi que Soisy-sur-Seine et Saint-Germain-lès-Corbeil, il concerne un secteur de près de 18.000 habitants.

Fabriqué en France par Schneider Electric SA, il pèse environ 32 tonnes et accueillera très prochainement une véritable salle informatique qui gérera l'interface de raccordement entre la zone desservie et le réseau de collecte.

Ainsi la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne s'apprête à devenir l'un des premiers territoires de France entièrement raccordé à la fibre optique ! Entre septembre 2013 et 2014, les 32 000 foyers de Seine-Essonne pourront être raccordés au réseau, dès lors qu'un boîtier de branchement aura été installé et activé dans les principales rues de nos cinq communes.

Les zones où la connexion ADSL est actuellement insuffisante seront desservies en priorité, à compter de la rentrée 2013 et concerneront 8.823 foyers dans les quartiers sud de Corbeil-Essonnes, les Bas-Tarterêts, l'Apport-Paris, Soisy-sur-Seine, Etiolles et le Coudray-Montceaux).

Vers l'obtention du « Label zone d'activité très haut débit » en Seine-Essonne

À l'issue de la signature du contrat de délégation de service public avec la Société « Covage - Seine-Essonne Très Haut Débit » en avril 2012, les travaux de raccordement aux réseaux FTTH et FTTB ont démarré un peu partout sur notre territoire, particulièrement dans les zones d'activités. Actuellement déployé en complémentarité avec les réseaux d'opérateurs privés, il permettra d'assurer, d'ici à 2014, la couverture intégrale de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne. Au total, une centaine de sites publics, 12 zones d'activité et plus de 1 400 entreprises sont d'ores et déjà éligibles à la fibre optique.

Pour obtenir plus de détails concernant les fournisseurs d'accès et leur Abonnement Pro très haut débit, ou demander le raccordement de votre entreprise ou de votre habitation, un Numéro Cristal est désormais à votre disposition.

Service Client Très haut débit Seine-Essonne

Mis à jour le 05-07-2013