Mardi 17 Octobre 2017

Saint Baudouin
Mardi 17 Octobre 2017

Actualités  Le Très Haut Débit est accessible aux 1.900 entreprises de Seine Essonne

CETTE PAGE EST UNE ARCHIVE 2013

Le Très Haut Débit est accessible aux 1.900 entreprises de Seine Essonne

L'internet Très Haut Débit par Fibre Optique aujourd'hui accessible aux 1.900 entreprises de l'Agglomération Seine-Essonne !

Courant mai 2013, le réseau optique sera éclairé et les premières entreprises et entités publiques pourront être raccordées à l'internet Très Haut Débit par Fibre Optique.

Très Haut Débit accessible aux 1.900 entreprises de Seine Essonne

Très haut débit par fibre optique en Seine Essonne

Délégation de service public avec la société en Seine Essonne

C'est dans ce cadre que Jean-Pierre Bechter, Président de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne, en présence de Jean-Baptiste Rousseau, Maire de Soisy-sur-Seine, conviait vendredi 26 avril 2013, les entrepreneurs de l'agglomération Seine-Essonne, à venir découvrir les usages et services à Très Haut Débit auxquels ils vont pouvoir accéder très prochainement.

Près de 80 entrepreneurs ont répondu présents et ont pu assister aux présentations : du service NTIC de l'agglomération, du délégataire Seine Essonne Très Haut Débit, du Conseil Général de Seine-et-Marne qui témoignait des bénéfices important que le CG 77 a retiré du très Haut Débit par Fibre Optique, notamment au niveau de ses collèges.

En seconde partie de réunion, les opérateurs de services dédiés aux entreprises ont présenté leurs offres de services innovants et disruptifs.

Les nombreuses questions posées par les entrepreneurs ont attesté de l'intérêt que suscite l'arrivée du très Haut Débit par Fibre Optique.

En décidant de lancer une procédure de Délégation de Service Public dès le 11 juillet 2011, la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne a décidé la mise en œuvre concrète du Très Haut Débit sur son territoire à échéance d'avril 2015.

Le Président de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne, Jean-Pierre BECHTER, a fait le choix de la maîtrise du devenir numérique de l'Agglomération en optant pour une couverture rapide et intégrale de son territoire, à moindre coût.

Après procédure d'appel d'offres, la société COVAGE est choisie, le contrat est signé le 19 avril 2012, l'entité porte le nom de Seine-Essonne Très Haut Débit.

Mis à jour le 29-04-2013