Europe  English

Vendredi 19 Décembre 2014

Saint Urbain
Vendredi 19 Décembre 2014

Seine-Essonne Agglo n°12 - décembre 2014, le Magazine de votre Communauté d'Agglomération Seine Essonne !

Actualités  Carnaval vénitien à Corbeil-Essonnes et Soisy-sur-Seine les 4 et 5 Avril 2009

CETTE PAGE EST UNE ARCHIVE 2009

Carnaval vénitien à Corbeil-Essonnes et Soisy-sur-Seine les 4 et 5 Avril 2009

UN RENDEZ-VOUS DIGNE DE LA
GRANDE TRADITION VENITIENNE

Ce carnaval vénitien en sud Ile-de-France rassemble un grand nombre de passionnés qui, tout au long de l'année, confectionnent leur costumes pour en faire de véritables oeuvres d'art.

Venus de toute la France, des Vosges en particulier avec les acteurs du carnaval de Remiremont, les personnages masqués et costumés viennent également de Normandie, de la région lyonnaise, de Montpellier et de Marseille.

C'est en Arlequin, Colombine et autres Marquis et Marquise qu'ils se retrouveront à l'occasion de cette 5ème édition du Carnaval de Corbeil-Essonnes et Soisy-sur-Seine.

Voici déjà quatre années que l'association Au Fil des Idées et la MJC Fernand-Léger relèvent le défi d'amener le Carnaval de Venise à Corbeil-Essonnes.

Depuis ses débuts le carnaval n'a cessé d'évoluer, de grandir afin de donner toujours plus d'envergure à l'évènement.

Carnaval vénitien à Corbeil-Essonnes et Soisy-sur-Seine les 4 et 5 Avril 2009

Pour sa 5ème édition, "A Corbeil-Essonnes comme à Venise", étend son territoire d'action et investit la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne. En 2009, le carnaval devient ainsi "A Corbeil-Essonnes et à Soisy-sur Seine comme à Venise".

Grande tradition, le carnaval de Venise, carnaval vénitien en France - 2009

Comment venir au Carnaval vénitien ?

A 30 km de Paris par l'A6, la ville de Corbeil-Essonnes est située au confluent de la rivière Essonne et de la Seine. Siège de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne qui regroupe Soisy-sur-Seine, Saint Germain-lès-Corbeil, le Coudray Montceaux et Etiolles, Corbeil-Essonnes est également la sous-Préfecture de l'Essonne et compte environ 41000 habitants.

• ACCES RER D : 40 minutes de la Gare de Lyon, Gare de Corbeil-Essonnes, Direction Malesherbes ou Melun, Gare d'Essonnes -Robinson, Direction Melun

• ACCES VOITURE : 30 km des Portes de Paris, Accès direct par francilienne et N7, Proximité A6, A5, N446, N448, Possibilité de rejoindre rapidement, A10 et A4

Plus d'informations

Télécharger le Dossier de presse "A Corbeil-Essonnes et à Soisy-sur Seine comme à Venise"