Lundi 23 Octobre 2017

Saint Jean
Lundi 23 Octobre 2017

Actualités  Inauguration de la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry et de son Antenne de Corbeil-Essonnes

CETTE PAGE EST UNE ARCHIVE 2009

La Maison De l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry

INAUGURATION DE LA MAISON DE L'EMPLOI

Le 25 février 2009, Inauguration de la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry et de son Antenne de Corbeil-Essonnes par Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

En présence de :

• Serge DASSAULT, Sénateur-Maire de Corbeil-Essonnes, Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne
• Manuel VALLS, Député-Maire d’Evry, Président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne
• Philippe BRAIDY, Directeur du Développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts et Consignations

3 dates clés :

• Juillet 2006 : Labellisation de la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry
• Juillet 2007 : Lancement officiel des premières actions de la Maison de l’Emploi
• Novembre 2008 : Ouverture au public de l’Antenne de Corbeil-Essonnes

Pourquoi une maison de l'Emploi ?

Afin de faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi et de compétences sur leurs territoires, les élus des Communautés d’agglomérations Seine-Essonne et Evry Centre Essonne, se sont associés à la DDTEFP et au Service Public de l’Emploi pour mutualiser et moderniser les ressources et les moyens disponibles.

Objectif

Offrir, en tous points de notre territoire, un ensemble de services accessibles aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises, aux créateurs et repreneurs d’activités, en fédérant l’action des partenaires publics et privés.

Missions

• Observer, anticiper et adapter notre action aux besoins du territoire : Grâce à l’observation du marché du travail, nous développons un diagnostic partagé et une stratégie permettant d’anticiper les besoins des entreprises et des publics, de rapprocher l’offre et la demande d’emploi, d’adapter l’offre de formation et de faciliter l’orientation professionnelle.

• L’accès ou le retour à l’emploi : Nous participons à l’accueil, l’information et l’orientation des personnes en recherche d’emploi ou salariées. Nous optimisons l’offre de services des différents acteurs de l’emploi local dans le cadre d’une action de proximité. Enfin, la Maison de l’Emploi finance des actions à destination des publics pour faciliter leur retour à l’emploi en y associant les entreprises.

• Développer l’emploi et la création d’activités : Nous accompagnons le développement économique de notre territoire par : … Une gamme de services à destination des entreprises … Le soutien à la création et à la reprise d’activités.

Télécharger la plaquette d'inauguration de la MDE ...
     Inauguration de la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry par Laurent Wauquiez

Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry

Accueil du Public :